You are here
Accueil > Remèdes naturels > Maigrir naturellement et sans danger

Maigrir naturellement et sans danger

Le Cynorhodon, fruit de l’églantier est connu pour ses propriétés médicinales depuis des milliers d’années. Une nouvelle recherche a mis en évidence le rôle de l’extrait de rose musquée dans la réduction de la graisse abdominale.

Des études animales antérieures ont démontré que l’extrait de rose musquée inhibe la prise de poids et réduit la graisse viscérale. 

maigrir naturellement

Des chercheurs japonais ont mené une étude de 12 semaines, en double aveugle, randomisée, contrôlée par placebo sur  32 personnes avec un indice de masse corporelle entre de 25 et 30. Un IMC dans cette gamme est considéré en surpoids mais pas obèse.

Chaque jour, les sujets ont reçu un comprimé à mâcher contenant un placebo ou 100 mg d’extrait de rose musquée. Pendant l’étude, les participants n’ont pas apporté des modifications à leur régime alimentaire ou leur apport calorique.

Les chercheurs ont mesuré la graisse abdominale du corps (sous-cutanée et la graisse viscérale), le pourcentage de graisse corporelle, le poids et l’indice de masse corporelle à différents moments au cours de l’étude.

A la 12ème semaine : la graisse abdominale, la graisse viscérale, le poids corporel, l’IMC ont tous diminué de manière significative  par rapport au groupe placebo. 

L’extrait d’églantier peut être utile comme un supplément pour réduire en toute sécurité la graisse viscérale et abdominale chez les personnes pré-obèses.

Les chercheurs ont également suggéré qu’en réduisant la graisse viscérale, l’extrait de rose musquée pourrait également réduire le risque de maladie cardiovasculaire .

Comment fonctionne l’extrait de rose musquée ?

L’extrait utilisé dans l’étude contenait 0,1% de tiliroside, un constituant majeur de rose musquée. Les chercheurs ont noté que le tiliroside accélère le métabolisme des graisses et améliore la clairance du glucose. Il inhibe l’accumulation des lipides dans les tissus et en même temps favorise la combustion des graisses.

Le Tiliroside a aussi des propriétés anti-inflammatoires , anti-oxydant, et des propriétés anti-bactériennes.

Les Cynorrhodons sont aussi une riche source de vitamine C naturelle : 100gr de baies d’églantier secs peuvent contenir 1700-2000 milligrammes de vitamine C par rapport à une orange qui contient environ 50 mg par 100 grammes de fruits. En conséquence, les suppléments d’églantier sont souvent utilisés pour stimuler le système immunitaire et prévenir ou traiter le rhume.

Ils sont également riches en vitamine A, calcium, fer, vitamine E, sélénium, manganèse, et de vitamines du complexe B.

Les Cynorrhodons sont utilisés dans les confitures, gelées, jus de fruits, sirops … Vous pouvez également faire une tisane en utilisant les sachets de thé de rose musquée.

Références et publications :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4358417/

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19818588

Top
error: Content is protected !!