You are here
Accueil > Bien être > Sommeil > L’utilisation des tablettes le soir nuit au sommeil

L’utilisation des tablettes le soir nuit au sommeil

Des chercheurs ont observé 12 adultes pendant deux semaines dans un laboratoire du sommeil, ces participants devaient utiliser une tablette … en les comparant avec d’autres personnes qui devaient lire un livre en papier. Les chercheurs suggèrent que les appareils électroniques qui émettent de la lumière dans la soirée et le début de la nuit peuvent nuire à la qualité du sommeil parce que le type de lumière qu’ils émettent supprime l’hormone du sommeil, décale le rythme circadien et réduit la vigilance pendant la journée.

l'utilisation des tablettes le soir nuit a la qualite du sommeil

Les effets de l’utilisation des nouvelles technologies le soir sur la qualité du sommeil :

Les chercheurs ont constaté qu’après avoir utilisé une tablette juste avant l’heure du coucher, les gens étaient plus fatigués et avaient du mal à devenir alerte le lendemain matin.
L’étude, de l’hôpital Brigham and Women et la Harvard Medical School à Boston, MA, a été publiée dans les Actes de l’Académie nationale des sciences .

Anne-Marie Chang, professeur adjoint de la santé biobehavioral à l’Université d’Etat de Pennsylvanie (Penn State), déclare que par rapport à la lumière naturelle, la lumière émise par les appareils électroniques a une concentration plus élevée de la lumière bleue – avec un pic autour de 450 nm.

L’étude de 14 jours a eu lieu dans des conditions contrôlées dans un laboratoire du sommeil au Brigham and Women’s Hospital.

L’Utilisation des e-lecteurs émettant de la lumière supprime la mélatonine, retarde l’horloge circadienne ainsi que la vigilance de la prochaine matinée, l’équipe a également surveillé les niveaux de mélatonine.

Ils ont utilisé une polysomnographie pour mesurer les ondes cérébrales, la fréquence cardiaque, la respiration et les mouvements oculaires. L’appareil mesure également combien de temps il faut pour s’endormir, le temps passé à dormir et combien de temps dure chaque cycle du sommeil.

Pour évaluer la façon dont les participants ont estimé la qualité de leur sommeil, l’équipe leur a demandé de remplir un questionnaire subjectif rapide connu sous le nom Karolinska échelle de somnolence.

Les chercheurs concluent que l’utilisation de la lumière électroluminescente des tablettes avant le coucher « prolonge le temps qu’il faut pour s’endormir, retarde l’horloge circadienne, supprime les niveaux de l’hormone mélatonine, réduit la quantité et retarde le moment du sommeil paradoxal, et réduit la vigilance le lendemain matin. « 

Les chercheurs ont également mesuré la luminosité de la lumière émise par plusieurs types des tablettes, y compris iPad, iPhone, Nook Color, Kindle et Kindle Fire. Ils ont constaté que l’iPad, Nook Color et Kindle Fire émettent des quantités similaires de lumière ; Toutefois, la lumière émise par l’iPad était la plus intense.

Dans les informations de fond, l’équipe note qu’au cours des 50 dernières années, notre durée et la qualité du sommeil ont progressivement diminué, « avec des conséquences néfastes sur la santé en général. »

Une enquête a récemment montré que 9 Américains sur 10 utilisent une sorte de dispositif électronique pendant l’heure qui précède l’heure du coucher sur au moins quelques nuits par semaine.

Référence :
http://news.psu.edu/story/339372/2014/12/22/research/light-emitting-e-readers-detrimentally-shift-circadian-clock

[custom-related-posts title= »Autres articles en rapport avec les troubles du sommeil » order_by= »title » order= »ASC » none_text= »None found »]

Avertissement : Les informations médicales publiées sur ce site ne doivent en aucun cas se substituer à l’avis ou le traitement médical. Demandez conseil à votre médecin !

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!