You are here
Accueil > Bien être > Sommeil > L’insomnie provoque des dommages cellulaires

L’insomnie provoque des dommages cellulaires

Les scientifiques du Medical College of Wisconsin (MCW) ont découvert un lien entre l’insomnie et les dommages cellulaires en particulier dans le foie, les poumons et l’intestin grêle. Néanmoins, le sommeil peut rétablir ces dommages.

les effets du manque du sommeil sur les cellules
Les résultats sont publiés dans le numéro de Décembre de Sleep, une publication conjointe de la Sleep Research Society et l’American Academy of Sleep Medicine. L’auteur principal est Carol Everson, professeur de neurologie, biologie cellulaire, la neurobiologie et l’anatomie au MCW.

L’équipe du Dr Everson a découvert que l’insomnie augmente le risque de maladies. En outre, le sommeil de récupération pourrait rétablir l’équilibre et réduire les lésions au niveau des cellules. Ces résultats appuient les recherches antérieures indiquant les effets du manque du sommeil sur la santé en tant que facteurs de risque de maladies telles que les maladies cardiovasculaires et le cancer.

« L’étude culmine des années de recherche et fournit des preuves matérielles que l’insomnie induit des lésions au niveau des cellules et que la reprise du sommeil restaure l’équilibre», a déclaré le Dr Everson.

Référence :
http://goo.gl/OzEmIu

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!