You are here
Accueil > Bien être > Les traitements de blanchiment de dents

Les traitements de blanchiment de dents



Vous voulez avoir des dents toutes blanches ? Une excellente hygiène dentaire ne rendront pas vos dents tout aussi brillantes et sans tâches comme celles des célébrités. Les dents ne sont pas blanches de nature, mais pour y parvenir, il faut suivre un certain traitement !

Les précautions pour un blanchiment des dents

Les traitements pour blanchir les dents se font, soit à la maison, soit auprès d’un dentiste. Ce dernier vous fera suivre un traitement à travers les techniques professionnelles que maitrise le dentiste. Pour le traitement à domicile, vous serez mené à utiliser des produits dédiés au blanchiment des dents !

Quelle que soit la méthode que vous avez choisie, vous devrez savoir qu’il faut prendre certaines mesures pour ne pas risquer de porter atteinte à vos dents. Il est conseillé que tout produit que vous utiliserez doit passer par le tri d’un dentiste professionnel afin qu’il valide ou non le traitement que vous comptez suivre. Bien sûr, c’est surtout essentiel si vous comptez procéder à un traitement à domicile.

Voici les points à retenir avant de vous lancer à un traitement de blanchiment des dents :

  • Effectuez un examen et un nettoyage de votre bouge

  • Faites un détartrage

  • Déterminez la nature de la coloration de vos dents

  • Définir la couleur présente

  • Savoir s’il y a des contre-indications au blanchiment

Les 2 premiers points sont indispensables dans le but d’optimiser l’absorption de l’agent blanchissant au cours du traitement. En effet les procédures de détartrage et de nettoyage enlèvent la plaque dentaire et le tartre. Déterminer la couleur actuelle de vos dents est favorable pour faire une comparaison une fois le traitement accompli. En sachant la couleur de départ, vous pourrez évaluer efficacement la réussite du blanchiment de vos dents !

Il y a 2 types de blanchiment des dents

Comme vous l’avez vu précédemment, le blanchiment des dents est un traitement qui s’applique selon 2 principaux choix : un traitement à domicile et un traitement avec un dentiste professionnel.

En procédant au traitement à la maison, il suffit de vous procurer des produits destinés au blanchiment des dents qui sont en vente libres. Comme il est conseillé ci-dessus, laissez toujours un professionnel validé votre produit. Quant au traitement dans un cabinet dentaire, un dentiste appliquera des méthodes professionnelles pour blanchir vos dents efficacement. Sachez que vous aurez tout de même certaines applications à faire à la maison sous la directive du dentiste.

Pour ce qui en est des précautions, sachez qu’il est tout à fait déconseillé de blanchir les dents plus d’une fois par année. Il faut également arrêter l’utilisation de produits blanchissants pour un délai de 6 mois. Pour limiter également l’accumulation des tâches sur vos dents, assurez-vous d’éviter certains aliments chromogènes, tels que le café, le thé, les boissons gazeuses, etc. Il faut également éviter la consommation de cigarette, car ses composants produisent avec pertinence des tâches nuisibles à la couleur de vos dents.

Si votre traitement se base sur l’utilisation de peroxyde de carbamide, il est favorable d’opter pour une concentration moins élevée dans le cadre d’un traitement de longue période.

Boukhris Najla

Psychologue et consultante en webmarketing.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!