You are here
Accueil > Psychologie > Dossiers > Les hallucinations auditives

Les hallucinations auditives

Pour les personnes atteintes de maladie mentale, les hallucinations auditives sont très réelles, et assez répandues. Les personnes atteintes de schizophrénie sont les plus touchées par les hallucinations auditives, mais ceux qui souffrent de troubles bipolaires, maniaco-dépression, et des expériences psychotiques en font l’expérience également.

hallucinations auditives

Un exemple d’hallucinations auditives telle qu’elles peuvent être vécues par des personnes souffrant de schizophrénie, regardez la vidéo ci-dessous, ( réalisée par Jarrad Wale, un spécialiste de la santé mentale).



Entendre des voix dans notre tête ne signifie pas toujours que nous souffrons d’une maladie mentale. Beaucoup de gens ont rapporté entendre des voix qui ne causent aucun problème dans leur vie. Certaines de ces voix sont généralement positives ou contiennent des messages positifs. Selon les recherches, seulement environ 33% des personnes qui ont des hallucinations auditives nécessitent un traitement psychiatrique pour cause de maladie mentale. Pour le grand pourcentage de personnes qui entendent des voix, ils signalent que ces voix offrent une inspiration et un soutien.

Les gens commencent généralement à entendre des voix suite à une sorte d’expérience traumatique. Environ 70% des personnes qui entendent des voix après avoir vécu la violence physique ou sexuelle, la mort d’un être cher, et / ou un accident majeur. Ces hallucinations auditives sont considérées par certains experts comme un mécanisme d’adaptation psychologique que le cerveau créé pour aider à faire face au stress majeur.

Source vidéo : http://www.medicaldaily.com/

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!