You are here
Accueil > Bien être > Nutrition > Les effets d’une cannette de soda sur votre corps

Les effets d’une cannette de soda sur votre corps



Une canette de soda déverse environ 10 cuillères à café de sucre, 30-55 mg de caféine ( ce qui peut causer la nervosité, l’insomnie, l’hypertension artérielle, rythme cardiaque irrégulier, irrégularité des taux de cholestérol dans le sang, l’épuisement des minéraux, des anomalies congénitales, et peut-être certaines formes de cancer.)  et 150 calories non-nutritionnelles dans le corps, et inonde l’organisme avec des colorants alimentaires artificiels (y compris le colorant caramel, qui a récemment été identifié comme cancérigène. La coloration brune artificielle est faite par réaction du sucre de maïs avec de l’ammoniac et des sulfites sous de fortes pressions et à des températures élevées).

Un buveur de soda moyen consomme environ 16 cuillères à café de sucre par jour – près de trois fois plus que la consommation de sucre quotidienne suggérée les nutritionnistes.

Les effets d’une canette de soda sur le corps

Disons que vous avez terminé une canette de soda à midi. Voici ce qui se passe dans votre corps durant l’heure qui va suive :

  • À 12:20 votre taux de sucre sanguin atteindra un pic, le pancréas expulse l’insuline pour gérer le sucre, et le foie réagit à la ruée vers l’insuline en changeant le sucre en graisse.
  • A 12h40 vous avez absorbé la totalité de la caféine. Vos pupilles se dilatent, la pression artérielle augmente, et le foie éjecte plus de sucre dans le sang.
  • À 12h45 le corps augmente sa production de dopamine. La dopamine est un neurotransmetteur qui active le centre du plaisir dans le cerveau.
  • A 01h00 votre glycémie commence à descendre. Le plaisir sous l’effet de la dopamine, nous tente de boire plus de soda.

La consommation régulière de soda crée chroniquement des niveaux élevés d’insuline dans le corps, ce qui peut conduire au diabète, aux maladies cardiaques ou d’autres maladies graves.

Soda et Gain de poids

Soda est généralement sucrée avec du sirop de maïs à haute teneur en fructose (HFCS). Bien que les deux sucre de table et de HFCS sont un mélange de glucose et de fructose, le HFCS contient un pourcentage plus élevé de fructose.

Si vous consommez 120 calories de glucose, moins d’un de ces calories seront stockées sous forme de graisse. Lorsque vous ingérez 120 calories de fructose, 40 calories seront stockées sous forme de graisse. Voilà pourquoi l’ajout de HFCS à tant de nos boissons et les aliments transformés est associée à un gain de poids et l’obésité.

Boire deux boissons gazeuses par jour peut ajouter 500 grammes de graisse au corps en seulement une semaine.

Si vous buvez un soda sans sucre, vous n’êtes pas à l’abri non plus. Les édulcorants artificiels tels que l’aspartame sont liés à près de 100 effets néfastes sur la santé tels que des malformations congénitales, les tumeurs cérébrales, des problèmes émotionnels, des convulsions et même le diabète.

Rendre l’eau pure moins fade

La boisson la plus saine pour nous est de l’eau pure, si l’eau peut sembler comme un substitut fade alors vous pouvez l’aromatiser avec du jus de citron avec concombre ou des tranches de melon ce qui est tout à fait rafraîchissant. Vous pouvez ajouter une ou deux gouttes d’extrait naturel de menthe poivrée ou quelques feuilles de menthe écrasées.

Source :

http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2011/03/21/watch-how-soda-affects-your-body.aspx

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!