You are here
Accueil > Bien être > Nutrition > Les bienfaits des amandes sur la santé

Les bienfaits des amandes sur la santé

Les amandes sont riches en vitamines, minéraux, protéines et en fibres, et sont associées à un certain nombre de bienfaits pour la santé. Juste une poignée d’amandes contient un huitième de nos besoins quotidiens en 7 protéines.

Les Amandes peuvent être consommées  crues ou grillées. Elles sont aussi les ingrédients de plusieurs préparations, en flocons, effilées, comme la farine, l’huile, le beurre, le lait …

les bienfaits des amandes sur la sante

Répartition nutritive des amandes :

Les amandes sont une source de vitamine E, le cuivre, le magnésium, et des protéines de haute qualité.

L’amande contient également des niveaux élevés d’acides insaturés sains gras en plus d’un grand nombre de molécules bioactives (tels que les fibres, les phytostérols, vitamines, d’autres minéraux et antioxydants) qui peuvent aider à prévenir les maladies  cardiovasculaires.

Les amandes sont les aliments végétaux les plus riches en fibres après les céréales, ce qui pourrait expliquer pourquoi les amandes sont bonnes pour la santé cardiovasculaire.

Rapport nutritionnel : Amandes, crues entières, 1 tasse (143 grammes)

Rapport nutritionnel Amandes, cru entier 1 tasse -143 grammes-

Les bienfaits de l’amande sur la santé

Les bienfaits potentiels pour la santé suite à la consommation d’amandes sont : l’abaissement du cholestérol,  la réduction du risque de cancer et les maladies cardiaques .

– La diminution du cholestérol :

Une étude publiée dans le Journal de l’American Dietetic Association a mis en évidence le fait  que la consommation d’amandes augmente les taux de vitamine E dans le plasma et les globules rouges et abaisse également le taux de cholestérol.

– Réduire le risque de cancer :

Les chercheurs du Département de nutrition, Université de Californie, Davis, ont mené une étude pour déterminer l’effet des amandes sur le cancer du côlon.  Les résultats ont suggéré que « la consommation d’amande peut réduire le cancer du côlon.

– Réduire le risque de maladies cardiaques :

Les amandes, avec les noix  en général, sont souvent associées à l’amélioration des niveaux de lipides sanguins ce qui est bon pour le cœur.

Une étude, publiée dans la revue « Circulation », a évalué l’effet des amandes sur la maladie coronarienne et les facteurs de risque, et a conclu que « les amandes utilisées comme des collations dans l’alimentation des sujets hyperlipidémiques réduit considérablement les facteurs de risque de la maladie coronarienne, probablement en partie à cause des composants d’acides gras monoinsaturés des amandes.

Une recherche publiée dans le New England Journal of Medicine a révélé que les personnes qui mangent une poignée d’amandes chaque jour vivent plus longtemps que ceux qui ne les mangent pas du tout.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!