You are here
Accueil > Bien être > Nutrition > Les bienfaits de l’huile d’olive sur le coeur et le cerveau

Les bienfaits de l’huile d’olive sur le coeur et le cerveau

Selon une nouvelle étude, adopter un régime méditerranéen n’est pas seulement bon pour votre coeur, mais il peut être aussi bon pour votre cerveau également. Des chercheurs espagnols ont suivi plus de 1.000 personnes pendant six ans et demi, et ont constaté que les participants qui suivaient un régime méditerranéen riche en l’huile d’olive ont obtenu de meilleurs résultats aux tests cognitifs à la fin de la période d’étude que le groupe contrôle qui a suivi un régime faible en gras. L’étude a été publiée lundi dans le Journal of Neurology, Neurosurgery and Psychiatry.
 «Nous avons constaté qu’un régime méditerranéen avec de l’huile d’olive a été capable de réduire l’inflammation associée à un risque élevé de maladie vasculaire et troubles cognitifs », a déclaré le Dr Miguel Martinez-Gonzalez, le président de médecine préventive à l’Université de Navarre en Espagne et auteur d’une étude.

Huile d’olive, santé du coeur et du cerveau prouvée

Le régime méditerranéen est dépourvue d’aliments transformés et de mauvaises graisses et riche en grains entiers, les noix, les fruits et les légumes, les légumineuses, le poisson et le vin rouge, tous les produits qui sont riches en composés antioxydants et anti-inflammatoires.

Ces types d’aliments sont connus pour aider à réduire les dommages vasculaires (circulatoire, l’inflammation et l’oxydation (radicaux libres) des dommages dans le cerveau.Dr. Melina Jampolis,  spécialiste médecin-nutritionniste, affirme que les conclusions de l’étude sont encourageants. »Le régime méditerranéen est riche en antioxydants, il est anti-inflammatoire, et il a beaucoup d’éléments protecteurs pour le système vasculaire», a déclaré Jampolis. «Dans une population à haut risque vasculaire, cela ne pourrait être que bénéfique, et il est intéressant d’évaluer plus tard les résultats. »

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!