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Les aliments lactogènes pour faciliter l’allaitement

Une question que de nombreuses mamans se posent : quels sont les aliments qui favorisent la lactation ? Comment avoir plus de lait quand on nourrit bébé au sein ?

Les aliments ou condiments suivants peuvent vous aider à stimuler la lactation en raison de leurs propriétés lactogènes. Ceci vous évitera peut-être d’avoir recours au célèbre Galactogyl, qui présente l’inconvénient d’être riche en sucres.

  • Lentilles, orge, millet,
  • Topinambours (mais en petites quantités, car attention aux flatulences pour la maman et aux coliques pour les bébés sensibles!), fenouil, cresson, carottes,
  • Amandes, noix de cajou, dattes,
  • Cumin, anis vert et anis étoilé (badiane), basilic, carvi, coriandre, fenugrec (existe en comprimés), galega, ortie blanche,
  • Malt (malt d’orge, sous forme de sirop épais, pour remplacer le sucre, ou bien les aliments qui en contiennent: bière sans alcool, levure de bière maltée, Ovomaltine mais attention au sucre qu’elle contient)

Evitez le persil, la sauge, l’aneth.

Enfin, pensez à bien vous reposer (même si ce n’est pas toujours facile les premiers mois, essayez de faire des petites siestes pour compenser les nuits en pointillés), mangez suffisamment (des glucides complexes type pâtes, riz, légumineuses à chaque repas), buvez au moins 2 litres d’eau (ou tisane) par jour, et surtout, n’oubliez pas que des tétées fréquentes sont le meilleur des stimulants !

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