You are here
Accueil > Bien être > Sommeil > Le bon développement de l’enfant repose sur un sommeil de qualité

Le bon développement de l’enfant repose sur un sommeil de qualité

C’est bien connu, les enfants ont besoin de sommeil pour être en bonne santé. Mais il y a sommeil et sommeil… Certains sont réparateurs et qualité, alors que d’autres sont courts et agités. Comment est le sommeil de votre enfant?  Une question important car selon une nouvelle étude de l’Académie Américaine de la Médecine du Sommeil le bon développement de l’enfant repose beaucoup sur un sommeil de qualité.

En effet, ces chercheurs californiens ont démontré que les enfants âgés de 4 ans ayant des habitudes de sommeil régulières et dormant au moins 11 heures par nuit ont un meilleur développement cognitif que la moyenne.

L’étude a été menée sur 8000 enfants. Les parents des enfants suivis ont été interrogés deux fois par téléphone: à 9 mois et à 4 ans.

De toutes les informations recueillies, il en ressort que de bonnes habitudes de sommeil  – comme se coucher tôt et à heure fixe ou encore la lecture d’une histoire – favorise le bon développement de l’enfant. Leur expression, leur compréhension, leur facilité en lecture ou en mathématique en sont grandement améliorés.

A l’issu de cette étude, l’Académie Américaine de la Médecine du Sommeil recommande aux parents une durée minimum de 11 heures par nuit pour un enfant de 4 ans.

Crédit image

Boukhris Najla
Psychologue et consultante en webmarketing.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!