You are here
Accueil > Actualité > Le beurre de cacahuète réduirait le risque de cancer du sein

Le beurre de cacahuète réduirait le risque de cancer du sein

Une nouvelle étude a fourni des preuves suggérant que la consommation régulière de beurre d’arachide et autres noix pourrait réduire le risque de développer un cancer du sein chez la femme. Un projet mené conjointement entre la Harvard Medical School et l’École de médecine de l’Université de Washington.

Comment agit le beurre d’arachides pour prévenir le cancer du sein ?

le beurre de cacahuete consommé régulièrement réduit le risque de cancer du sein

L’équipe derrière le projet examiné plus de 9000 filles, en se concentrant sur le groupe qui a eu, à l’âge de 30, le plus de diagnostics d’une maladie bénigne du sein. Bien que la maladie elle-même n’est ni cancéreuse ni fatale, il s’agit d’un déclencheur connu du cancer du sein.

Étonnamment, celles qui ont consommé régulièrement des noix ou du beurre d’arachide ont présenté 39 % de moins de risque de développer des maladies bénignes du sein. Ce qui suggère indirectement que le beurre d’arachide pourrait en effet jouer un rôle bénéfique dans la lutte contre l’apparition précoce du cancer du sein .

D’autres aliments  qui ont un effet similaire mais moins sur la prévention des maladies bénignes du sein comprenaient le maïs, les lentilles et les haricots – dont aucun n’était tout aussi bénéfique que le beurre d’arachide et autres noix .

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!