You are here
Accueil > Actualité > La tisane de chèvrefeuille pourrait lutter contre la grippe

La tisane de chèvrefeuille pourrait lutter contre la grippe

Tisane de chevrefeuille pour lutter efficacement contre la grippe

Selon une étude qui vient de paraître, boire une tisane de chèvrefeuille pourrait aider à lutter contre la grippe.

La plante chinoise a contribué à supprimer les effets du virus de la grippe chez la souris, faisant effectivement fonction de «pénicilline virologique ».

La tisane de chèvrefeuille a été bue pendant des siècles en Chine pour aider à combattre la grippe, mais l’étude fournit la première preuve scientifique à l’appui sur les bienfaits de cette plante.

Les essais ont montré que la tisane de chèvrefeuille pourrait être efficace contre plusieurs variantes de la grippe y compris la grippe H1N1 « grippe espagnole « et la grippe aviaire H5N1.

L’équipe de l’Université de Nanjing a constaté qu’après avoir bu une «soupe» de chèvrefeuille, les souris ont absorbé une molécule de la plante connue sous le nom MIR 2911 dans leur tissu sanguin et pulmonaire.

La molécule a supprimé divers types de virus de la grippe en bloquant les deux gènes responsables dans la multiplication du virus.

Les résultats publiés dans la revue « Cell Research » ont montré que le chèvrefeuille a contribué à réduire la mortalité chez les souris de la grippe H5N1 et aider à prévenir l’infection à d’autres types de grippes y compris le H1N1.

Les scientifiques ont déclaré que leur expérience a été la première à montrer qu’un produit naturel peut directement cibler un virus, même si ça n’a pas encore été prouvé pour être efficace chez l’homme.

D’autres essais en cours ont également montré que le chèvrefeuille peut fonctionner contre le virus Ebola toujours selon l’étude publiée dans la revue Cell Research. Les herboristes ont également utilisé le chèvrefeuille pour ses propriétés anti-inflammatoires, anti-bactériennes et calmantes. A noter que le chèvrefeuille a été utilisé dans la médecine chinoise pour traiter non seulement la grippe et la fièvre, mais aussi la diarrhée et les infections cutanées.

Source : dailymail.co.uk

 

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!