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La position assise prolongée néfaste pour la santé

Si vous travaillez dans un bureau et que vous passez huit heures assis – plus quelques heures devant la télévision dans la soirée alors cet article devrait vous intéresser !

Selon une nouvelle étude publiée dans les Annals of Internal Medicine : Le temps qu’une personne reste assise chaque jour est associé à un risque plus élevé de maladie cardiaque, le diabète, le cancer et la mort. Qui plus est, l’exercice régulier peut ne pas être suffisant pour compenser ce risque.

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Les gens devraient réduire leur temps assis par 2-3 heures dans une journée de 12 heures, selon les auteurs.

Dr Alter et ses collègues ont mené une méta-analyse de 47 études. Ils ont constaté que les personnes qui étaient les plus sédentaires étaient plus susceptibles d’être diagnostiquées avec le diabète type 2, les maladies cardiovasculaires et divers cancers, notamment du sein, du côlon et des ovaires.

L’étude a également montré que le temps d’assise prolongée a été associé à une mauvaise santé, indépendamment de l’activité physique.

« Le fait de faire 30 à 60 minutes d’exercices par jour ne garantit pas la bonne santé si vous passez plusieurs heures assis », explique le Dr Alter. « Ce sont deux facteurs distincts, nous avons besoin à la fois de faire de l’exercice et de passer moins de temps assis. »

L’étude souligne que le fait de rester debout, nous aide à brûler deux fois plus de calories qu’en étant assis.

Actuellement, les lignes directrices de santé publique suggèrent que les adultes devraient marcher au moins 30 minutes par jour et réduire leur temps assis par 2-3 heures dans une journée de 12 heures.

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