You are here
Accueil > Famille > Enfants > La pédagogie Montesssori : qu’est ce que c’est

La pédagogie Montesssori : qu’est ce que c’est

Tout le monde, parents comme éducateurs cherchent la meilleure méthode d’enseignement qui permet à l’enfant d’assimiler les informations, faciliter ses apprentissages, mais surtout, épanouissante pour l’enfant.

apprentissage-methode-montessori

Beaucoup parlent de la méthode Montessori, en quoi cette pédagogie est-elle différente ? Et quels sont ses atouts ?

Les réponses sur cette vidéo qui met en scène une journée à la Maison des Enfants Montessori du Pré-Saint-Gervais et de Montreuil

2 thoughts on “La pédagogie Montesssori : qu’est ce que c’est

  1. La méthode Montessori est une bonne méthode. Mais tout dépend comment elle est enseignée… Il peut arriver que les profs se réfugient derrière la méthode, et profitent de la pseudo autonomie des enfants pour se reposer sur leurs lauriers.

    Cette méthode demande une REELLE prise en charge individuelle des enfants. Si votre enfant présente un profil atypique : autiste léger, précoce, avec TDA, dyslexique, …etc. Attention, la méthode Montessori n’est pas forcément faite pour eux.

    Il est facile parfois, face à un enfant difficile, de le laisser traîner en roue libre au fond de la classe, et d’expliquer ensuite benoitement aux parents que si il n’avance pas, c’est que ce n’est pas le moment, que ça viendra plus tard.

    Les profs Montessori sont formés à la méthode Montessori, mais pas aux enfants particuliers… Dans ce cas là, à terme, la méthode peut se révéler plus néfaste qu’autre chose…

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!