You are here
Accueil > Actualité > La clé d’un traitement contre le cancer chez les rats-taupes

La clé d’un traitement contre le cancer chez les rats-taupes

Les rats-taupes pourraient détenir la clé d’un traitement pour le cancer ?

Les chercheurs qui ont étudié le système immunitaire contre le cancer chez ces rongeurs pendant 16 ans estiment qu’une substance sécrétée à partir de leurs cellules peut détruire la maladie chez l’homme
Ils auront besoin de récolter la substance et de la rendre digestible pour les essais.

lerat taupe

En effet, une équipe, qui a passé 16 ans à étudier les rats taupe aveugles et le rats taupe nus, ont révélé que la récolte d’une substance sécrétée par leurs cellules et la rendre digeste peut détruire le cancer chez les humains et d’autres mammifères.

Selon le Daily Express, le professeur Aaron Avivi , de l’Université de Haïfa, en Israël , présentera les conclusions de son équipe à Londres .


En 16 ans de recherche, l’équipe scientifique n’a jamais trouvé une tumeur cancéreuse sur les rats taupes qui survivent 20 ans de plus que les autres rongeurs.

Pour leurs recherches, les scientifiques ont testé les rongeurs ordinaires contre les rats souterrains avec de puissants carcinogènes . Alors que les souris ordinaires et les rats ont développé des tumeurs, aucune n’a été trouvée dans leurs cousins les rats taupes.

Ils ont conclu que les rats-taupes sont « non seulement résistant au cancer spontané mais aussi les cancers induits expérimentalement.

Selon l’Express, le spécialiste du cancer Professeur Sam Ahmedzai a salué une «nouvelle phase passionnante de la recherche», ajoutant que cela pourrait conduire à un «traitement potentiellement sauveur ».

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!