You are here
Accueil > Remèdes naturels > Effets de la ménopause : les bienfaits de la gelée royale à la rescousse !

Effets de la ménopause : les bienfaits de la gelée royale à la rescousse !



Bienfaits de la gelée royale sur les effets de la ménopause ? Ils sont incontestables. La gelée royale est sécrétée dans la ruche par les ouvrières pendant les jours 5 à 14 de leur vie. Son aspect est blanchâtre, avec des reflets irisés rappelant la nacre. Elle est gélatineuse et très sucrée. Durant toute sa vie, la reine des abeilles ne connaît pas d’autre nourriture.

Effets de la ménopause

Au cours de l’existence de chaque femme, les bouleversements hormonaux de la ménopause sont connus pour les désagréments qu’ils suscitent généralement. Les bouffées de chaleur, l’insomnie, la nervosité, les sueurs nocturnes ou le surpoids sont quelques-uns des inconforts typiques de cette période.

Dans la traversée de cette étape, la femme est souvent soutenue par une hormonothérapie de remplacement. Un avantage important de ce traitement réside dans la diminution du risque de maladies cardiovasculaires et d’ostéoporose. Un accompagnement médical est indispensable, l’HTR pouvant être impliquée dans la survenance de cancer des ovaires ou du sein. C’est pourquoi, trouver des alternatives naturelles pour éviter d’autres effets secondaires. Les bienfaits de la gelée royale semblent apporter une solution efficace et urgente contre les effets de la ménopause.

bienfaits-de-la-gelee-royale-sur-la-menopause

Les thérapies naturelles comme alternative

En remplacement des médicaments, les professionnels de la santé rappellent de plus en plus souvent qu’il existe des produits naturels, dont l’action permet de soulager les désagréments de la ménopause. Les bienfaits de la gelée royale, du pollen d’abeille, du varech, de l’huile d’onagre, sont régulièrement cités à cet égard.

Les bienfaits de la gelée royale à l’examen

Riche en protéines, acides aminés, vitamines et sucres, ce cadeau de la nature est doté d’un effet anti-cancérigène, réduit le taux de cholestérol, réduit la tension et possède une action vasodilatatrice.

Elle contient des composés possédant une activité œstrogénique. Son effet hormonal positif sur les effets de la ménopause fait régulièrement l’objet de nouvelles études.

Les bienfaits de la gelée royale au niveau physiologique

Outre leur caractère légèrement antibiotique, leur influence sur la libido, leur action stimulante sur les glandes surrénales et sur la peau, les bienfaits de la gelée royale permettent de réduire l’intensité des effets de la ménopause.

La gelée royale ou lait des abeilles

C’est ainsi qu’elle est souvent nommée en médecine traditionnelle. Sa récolte, autrefois très réduite, a pu être sensiblement augmentée depuis que les apiculteurs ont trouvé, il y a une centaine d’années, des techniques simples et naturelles pour stimuler le nourrissage des larves.

Les bienfaits de la gelée royale s’affirment de plus en plus. Celle-ci s’impose de plus en plus comme un allié naturel de choix pour contrer les effets de la ménopause. Ses propriétés bénéfiques multiples, bien connues, ne cessent d’étonner. Elles vous étonneront aussi.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!