Psychologie

Selon des psychologues de Harvard, les parents qui élèvent de « bons enfants » font ces 5 choses

La recherche dans le développement humain montre clairement que les graines de l’empathie et de la compassion sont présentes dès le début de la vie, mais pour devenir des personnes affectueuses et éthiques, les enfants ont besoin d’adultes pour les aider à chaque étape de l’enfance à nourrir ces graines en plein développement.

Nous devrions travailler pour cultiver les préoccupations des enfants pour les autres parce que c’est fondamentalement bon, ça leur permet d’être plus heureux. Ils auront de meilleures relations dans leur vie entière, et les relations solides sont un élément clé du bonheur. Dans le milieu du travail aujourd’hui, le succès dépend souvent de la nature de la collaboration avec les autres, et les enfants qui sont empathiques et socialement conscients seront également de meilleurs collaborateurs.

 

Les psychologues à Harvard ont mené plusieurs études sur les meilleures pratiques éducatives des parents pour élever des enfants équilibrés, bons … dans un monde qui change. Leurs résultats indiquent que c’est l’amour d’un parent ( et sa manifestation ) qui est la base fondamentale de l’éducation d’un «bon» enfant. Cela semble simple me diriez vous ! Tous les parents aiment leurs enfants mais malheureusement ça ne suffit pas. La différence réside dans la manifestation de cet amour, voyons plus en détails les 5 comportements POUR ÉLEVER DE « BONS ENFANTS », SELON DES PSYCHOLOGUES DE HARVARD :

 

1) Donnez à vos enfants beaucoup d’amour : Développez des relations amicales et cordiales avec vos enfants

Pourquoi ?

Les enfants apprennent à se soucier et à respecter lorsqu’ils sont traités de cette façon. Lorsque nos enfants se sentent aimés, ils se joignent à nous. Cet attachement les rend plus réceptifs à nos valeurs et à notre enseignement.

Comment ?

L’amour de nos enfants prend de nombreuses formes, par exemple, pour répondre à leurs besoins physiques et émotionnels, assurer un environnement familial stable et sécurisé, montrer de l’affection, respecter leurs personnalités individuelles, s’intéresser réellement à leur vie, parler de choses qui comptent et affirmer leur Efforts et réalisations.

 

2. Soyez un modèle moral important et un mentor

Pourquoi?

Les enfants apprennent des valeurs et des comportements éthiques en observant nos actions et les actions d’autres adultes qu’ils respectent. Les enfants écouteront notre enseignement lorsque nous discuterons.

Comment ? 

L’éducation d’un enfant dans ce sens va pousser le parents à s’améliorer lui même pour donner l’exemple : Faire attention à savoir si vous pratiquez l’honnêteté, l’équité, développez des compétences comme la résolution des conflits de manière pacifique, la gestion de la colère et d’autres émotions difficiles… Mais personne n’est parfait tout le temps.

C’est pourquoi il est important pour nous, en fait, de modéliser l’humilité des enfants, la conscience de soi et l’honnêteté en reconnaissant et en travaillant sur nos erreurs et nos faiblesses. Il est également important pour nous de reconnaître ce qui pourrait entraver notre propre attention.

3. Faire de l’attention pour les autres une priorité et établir des attentes éthiques élevées

Pourquoi ?

Il est très important que les enfants apprennent de leurs parents et des éducateurs que s’occuper des autres est une priorité absolue et qu’il est tout aussi important que leur propre bonheur.

Comment ?

Habituer les enfants à des attentes éthiques élevées est très important dès le jeune âge, comme respecter leurs engagements, défendre les principes importants de l’équité et de la justice et insister pour qu’ils soient respectueux, même si Cela les rend malheureux et même si leurs pairs ou d’autres ne se comportent pas de cette façon.

4. Offrir aux enfants l’occasion de pratiquer le soin et la gratitude

Pourquoi ?

Les enfants ont besoin de s’occuper des autres et d’être reconnaissants ; il est important qu’ils expriment leur reconnaissance pour les nombreuses personnes qui contribuent à leur vie. Des études montrent que les personnes qui ont l’habitude d’exprimer leur gratitude sont plus susceptibles d’être utiles, généreuses, compatissantes, et elles sont aussi plus susceptibles d’être heureuses et en bonne santé.

Comment ?

Apprendre à être reconnaissant et attentionné est à certains égards comme apprendre à jouer un sport ou un instrument. La répétition quotidienne, qu’il s’agisse d’aider un ami à faire ses devoirs, de donner un coup de main dans la maison, d’avoir un travail en classe ou de réfléchir habituellement sur ce que nous apprécions chez les autres, … développent l’empathie et la gratitude chez les enfants.

5. Aider les enfants à développer leur maîtrise de soi et à gérer efficacement les sentiments

Pourquoi ?

Souvent, les enfants sont submergés par la colère, la honte, l’envie ou d’autres sentiments négatifs. Il est tout important d’aider les enfants à reconnaitre leurs émotion, à mettre des mots dessus, les exprimer et les gérer de manière efficace.

Comment ?

Nous pouvons enseigner aux enfants que tous les sentiments et mes émotions sont utiles et normales dans une certaine mesure, mais certains moyens de les gérer ne sont pas utiles. Les enfants ont besoin de notre aide pour apprendre à faire face aux sentiments de manière productive.

Mais comment faire ?

    1. Identifier les sentiments. Les enfants ne peuvent pas mettre des mots sur leurs émotions, tels que la frustration, la tristesse et la colère,  encouragez-les à vous parler de la raison pour laquelle ils se sentent ainsi.
    2. 3 étapes pour la maîtrise de soi. Un moyen simple d’aider les enfants à gérer leurs sentiments est de pratiquer trois étapes faciles ensemble : arrêter, respirer profondément par le nez et expirer par la bouche, et compter jusqu’à cinq. Essayez-le lorsque votre enfant est calme. Ensuite, lorsque vous le voyez bouleversé, rappelez-vous les étapes et faites-les ensemble.

 

Élever un enfant attentionné, respectueux et bon est et a toujours été un travail acharné. Mais c’est quelque chose que nous pouvons tous faire. Et aucun travail n’est plus important ou finalement plus gratifiant.