You are here
Accueil > Remèdes naturels > Corydalis, traitement anti douleur, médecine traditionnelle chinoise

Corydalis, traitement anti douleur, médecine traditionnelle chinoise

Corydalis-medicament-anti-douleur-medecine-alternative-chinoise
Corydalis-medicament-anti-douleur-medecine-alternative-chinoise

Une plante utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise pourrait bientôt faire partie des médicaments conventionnels selon une nouvelle étude qui vient de paraitre. Les chercheurs de l’Université de Californie ont montré que cette plante vieille de plusieurs siècles Peut contenir un composé capable de supprimer la douleur chronique. La découverte pourrait inspirer de nouvelles stratégies de traitement dans une zone de soins où les médicaments conventionnels échouent souvent .


Bien que votre boite à pharmacie regorge d’analgésiques, la plupart de ces médicaments ne fonctionnent que contre la douleur immédiate ou inflammatoire. Les Personnes vivantes avec une douleur chronique ou des douleurs de faible intensité se tournent vers d’autres solutions  telles que la médecine alternative. Les réussites abondent – mais actuellement les preuves scientifiques demeurent insuffisantes, ces thérapies sont rarement prescrites par les médecins américains.

Corydalis et la douleur chronique

La nouvelle étude, au Québec est publié dans la revue Current Biology, avait comme objectif de déterminer l’effet de la plante Corydalis – un remède traditionnel chinois qui a – été utilisé pour traiter les maux de tête, les maux de dos et d’autres maux depuis des siècles. Les auteurs ont émis l’hypothèse qu’ en montrant l’efficacité scientifique de cette plante on arriverait à proposer d’autres alternatives aux patients qui ne peuvent pas être soulagés par d’autres médicaments .  » Nous avons de bons médicaments contre la douleur pour la douleur aiguë : la codéine ou la morphine, par exemple,  » Olivier Civelli, professeur à l’Université de Californie, Irvine, et auteur principal de l’étude a déclaré dans un communiqué de presse.  » Nous avons des médicaments de la douleur inflammatoire de la douleur, l’aspirine ou l’acétaminophène . Mais nous n’avons pas de médicaments pour la douleur chronique . « 

En utilisant le modèle chimique de la morphine, l’équipe a réussi à identifier des composés dans le Corydalis impliqués dans le processus du soulagement de la douleur. Ils ont constaté que la dehydrocorybulbine ( DHCB ), un agent isolé à partir de la racine de la plante, a eu un effet positif sur les trois principaux types de douleur humaine – aiguës , inflammatoires et la douleur chronique / neuropathique .

Source: Zhang et al., A Novel Analgesic Isolated from a Traditional Chinese Medicine. Current Biology. 2014

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!