You are here
Accueil > Maladies > Rhumatologie > Comment traiter une cyphose ?

Comment traiter une cyphose ?

Lorsqu’un individu présente une courbure au niveau de la colonne dorsale, il peut présenter une forme de cyphose. En effet, elle se manifeste par une déformation dans le dos et une projection en avant du cou de l’individu. Il existe différentes formes de cyphose et le traitement doit être approprié pour être efficace.

Quelles sont les variétés de cyphose les plus fréquentes ?

La cyphose est causée par plusieurs éléments et elle est classifiée en plusieurs variétés :

  • D’abord, il y a la cyphose des enfants et des adolescents qui est souvent liée à un problème de croissance des vertèbres dorsales. On la rencontre souvent dans le cas d’une maladie de Scheuermann. Elle peut entrainer une arthrose précoce chez l’individu si la maladie n’est pas traitée à temps.
  • Puis, il y a la cyphose des adultes jeunes qui est provoquée par une inflammation de la colonne vertébrale qui peut entrainer des douleurs, une raideur, une fièvre voire même la fatigue et des troubles intestinaux.
  • Ensuite, il y a la cyphose des sujets âgés résultant d’une modification du tissu osseux. Elle peut entrainer une ostéoporose, une discopathie dégénérative multiple et parfois, une fragilisation des muscles para-vertébraux.
  • Et enfin, la cyphose peut être associée à une scoliose et engendrer une cyphoscoliose thoracique. Ses causes peuvent être un traumatisme, une maladie neuromusculaire ou une malformation congénitale. Si vous avez besoin de plus de détails posez votre question à un docteur en ligne

Comment soigner la cyphose ?

Afin de soigner une cyphose, il est avant tout important de connaitre la cause de la maladie. Ensuite, le médecin peut proposer divers traitements qui reposent essentiellement sur la kinésithérapie, la rééducation qui permet de corriger la déformation ou encore l’utilisation de médicaments qui permet de renforcer le tissu osseux. Si ces traitements ne sont pas efficaces alors il est préférable d’opter pour le port d’orthèses, de corsets, et sinon il ne reste plus que l’opération dorsale et la chirurgie. N’hésitez pas à demander une consultation en ligne.

Najla Boukhris
Psychologue, consultante en webmarketing

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!