You are here
Accueil > Bien être > Comment soulager l’arthrite et les douleurs musculaires sans médicaments ?

Comment soulager l’arthrite et les douleurs musculaires sans médicaments ?



soulager les douleurs articulaires, musculaires et l'arthrite de façon naturelle avec le poivre de cayenne, le gingembre et les graines de la moutarde

Les douleurs articulaires peuvent être un problème de courte durée ou une maladie chronique qui affecte votre qualité de vie et votre bien-être. Il est probable que vous souffrez de douleurs articulaires ou musculaires, à un moment dans votre vie et il est intéressant d’avoir sous la main un traitement naturel sans conséquences sur votre santé pour avoir un soulagement efficace sans passer par des médicaments et anti-inflammatoires souvent néfastes à long terme.

Ce remède naturel est facile à faire, et contient des ingrédients qui sont connus pour soulager les douleurs musculaires et articulaires avec leurs propriétés de réchauffement.

Le Poivre de Cayenne est connu pour son goût épicé et piquant. Il a été utilisé comme un médicament pendant des siècles pour diverses propriétés. L’application répétée de poivre de Cayenne peut réduire les douleurs musculaires et articulaires de manière significative. C’est parce que le poivre de Cayenne a un effet anti-inflammatoire naturel. L’ingrédient actif du poivre de Cayenne est une substance connue sous le nom de capsaïcine qui soulage la douleur en agissant sur les nerfs sensoriels.

Le second ingrédient de la recette est les graines de moutarde, qui agissent aussi comme un anti-inflammatoire qui pousse le sang à s’écouler vers la surface de la peau. Cette propriété de la moutarde est très utile dans le traitement de certains cas de rhumatisme, ainsi que pour diverses autres douleurs musculaires y compris les maux de dos en produisant un réchauffement de la partie à traiter.

Le troisième ingrédient est le gingembre. On prétend que le gingembre diminue les douleurs arthritiques et l’inflammation des articulations. Il y a peu de preuves scientifiques pour appuyer cette hypothèse, mais une étude de 2008 dans la revue British Food and Chemical Toxicology a montré que le gingembre agit comme un anti -inflammatoire. Au moins deux autres études ont trouvé des effets similaires dans l’extrait du gingembre. Aussi une recherche dans le Journal of Pain rapporte que le gingembre est un anti- inflammatoire naturel efficace qui aide à réduire la douleur et l’inflammation. Le gingembre contient des composants actifs, y compris les gingérols et zingibain, qui ont des propriétés anti-inflammatoires. Il supprime également des substances qui déclenchent la douleur dans les tissus et provoquent leur gonflement.

Le remède naturel pour soulager les douleurs musculaires

1 cuillère à soupe de poivre de Cayenne
2 cuillères à soupe de graines de moutarde broyées
2 c racine de gingembre rapée
250 ml ( 8 fl oz ) d’huile de tournesol ( ou huile d’olive )

Mélanger tous les ingrédients dans un bocal en verre, et laisser infuser pendant 1 semaine. Filtrer l’huile et massez la zone touchée pour traiter les douleurs musculaires et articulaires.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!