You are here
Accueil > Maladies > Gastro-entérologie > HÉMORROÏDES : causes, symptomes et traitement

HÉMORROÏDES : causes, symptomes et traitement

Les Hémorroïdes sont un problème de santé fréquent de nos jours, un sujet tabou qui pose souvent un problème pour celui qui doit aller consulter. Ce problème de santé peut se produire à tout âge, mais il touche plus les 40 ou 50 ans. Les Hémorroïdes sont des vaisseaux sanguins gonflés dans la région anale et qui sont parfois douloureux ou gênant. Il existe plusieurs types d’hémorroïdes :

hemorroides-sante-
Les hémorroïdes externes :
Dilatation des vaisseaux sanguins de la zone anale externe. Ils causent divers problèmes et beaucoup d’irritation et parfois une sensation de gêne.
Les hémorroïdes internes :
Les vaisseaux sanguins gonflés qui se trouvent à l’intérieur du rectum sont les hémorroïdes internes. Ils ne causent pas beaucoup d’irritation. Le diagnostic d’hémorroïdes est entièrement basé sur les antécédents médicaux du patient et l’examen physique. En général, le chirurgien ou le médecin spécialiste examine la partie anale et rectale et pose le diagnostic.

Causes des hémorroïdes :

Parmi les principales causes des hémorroïdes on trouve :

– Le fonctionnement de l’intestin est la principale cause de la formation d’hémorroïdes. Une force excessive ou pression utilisée au moment de la défécation font que le sang commence à s’accumuler autour des veines anales. C’est ainsi que les hémorroïdes sont formés.
– Le coït anal peut être une cause majeure des hémorroïdes également.
– Lever des poids lourds peut également former des hémorroïdes.
– Le manque d’activité physique est la principale cause des hémorroïdes.
– La grossesse peut également provoquer parfois des hémorroïdes.

Les symptômes des hémorroïdes

– Des démangeaisons et une irritation à la partie anale sont le premier symptôme d’hémorroïdes.
– Selle douloureuse est aussi le symptôme majeur qui peut être constaté chez une personne souffrant d’hémorroïdes.
– Les Caillots de sang se forment dans la partie anale. Parfois, un saignement peut se produire à partir de l’anus.
– Parfois, la muqueuse peuvent sortir au moment de la défécation.

Traitement des hémorroïdes

Dans la plupart des cas, les hémorroïdes peuvent être traités par des changements simples dans votre alimentation. La plupart des patients n’ont pas besoin de médicaments ou de traitement chirurgical, sauf si les hémorroïdes sont trop douloureux. Le  traitement non chirurgical consiste à réduire la quantité de sang des hémorroïdes de sorte qu’il se rétrécit et disparaît en quelques jours. Le tissu cicatriciel qui reste contribue à soutenir le tissu anal et la prévention de la croissance de nouvelles hémorroïdes.

Pour les grandes hémorroïdes internes, le traitement chirurgical peut être choisi lorsque les hémorroïdes sont présents en grand nombre, et si d’autres traitements n’ont pas réussi à inhiber un saignement excessif. Si un caillot de sang dans les hémorroïdes externes se produit, il est essentiel qu’il soit enlevé à l’aide de méthodes chirurgicales.

Comment se débarrasser des hémorroïdes rapidement

Une personne qui souffre de ces symptômes devrait consulter immédiatement un médecin. Si vous voulez  soulager  ce problème d’une manière naturelle, alors vous pouvez essayer des remèdes maison aussi. Certains des remèdes maison sont donnés ci-dessous :

– Garder la zone  anale propre et sèche.

– Pour donner un effet apaisant sur votre anus, vous pouvez appliquer des glaçons sur la partie à traiter et obtenir le soulagement de l’irritation et des démangeaisons.

– En gardant votre ventre rempli d’eau vous pouvez vous débarrasser des hémorroïdes. L’eau est un remède naturel qui aide à traiter beaucoup de problèmes de santé. Il est conseillé de boire au moins 8-10 verres d’eau.

– Une alimentation riche en fruits et légumes vous aidera à éviter tous vos problèmes de transit. En mangeant des fruits et des légumes riches en fibres, vous pouvez obtenir un soulagement rapide de vos hémorroïdes.

Ces techniques et astuces peuvent vous aider à vous débarrasser des hémorroïdes facilement et rapidement. Essayez d’atteindre un mode de vie sain par l’exercice régulier et manger équilibré.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!