You are here
Accueil > Featured > Comment retrouver le sommeil grâce à la méditation

Comment retrouver le sommeil grâce à la méditation

Méditation et sommeil peuvent vous aider entre le stress, le travail et le train de vie effréné de tous les jours, à retrouver un sommeil calme et paisible.en pleine méditation Pourtant, retrouver le sommeil sera simple comme bonjour avec quelques petits conseils, à appliquer régulièrement. Une bonne hygiène de vie et un peu de méditation viendront à bout de vos insomnies.

La méditation permet de retrouver le sommeil, mais aussi d’améliorer le niveau global d’énergie. Pour pratiquer facilement la méditation, il suffit de suivre ces petits exercices. Ils sont à pratiquer aussi souvent que possible.
Dans un premier temps, il faut réapprendre à respirer profondément en gonflant le ventre. Cette méthode permet de mieux oxygéner le cerveau et de retrouver le sommeil réparateur dont vous avez besoin. Les enfants respirent de la sorte. Il faut retrouver nos instincts primaires.

Faites cet exercice les yeux fermés et les mains sur le ventre. La méditation demande de prendre conscience de son corps. Un simple blocage peut vous empêcher de dormir. Il faut ensuite ne penser qu’à l’instant présent et se concentrer sur sa respiration. La méditation permet de retrouver le sommeil, mais aussi d’avoir des pensées positives, envers soi comme envers autrui. Ne pensez plus aux choses négatives de la journée. Si cela est vraiment trop difficile, vous pouvez mettre une musique relaxante.

Méditation et respiration

Lors de la méditation, vous pouvez utiliser la respiration profonde, qui permet de réduire le stress, tout en améliorant l’endormissement. La méditation est à utiliser en cas d’insomnie, mais aussi pour retrouver un bien-être général. Le besoin de sommeil est moindre, pourtant le réveil est plus facile. Plus vous pratiquerez la méditation, plus vous vous sentirez mieux chaque matin.

Détente, relaxation, méditation… jusqu’au sommeil profond

Pour méditer plus facilement, il faut créer un petit espace de détente et de silence, qui favorise le sommeil et la relaxation. Il faut se détendre, en fermant les yeux et ne se focaliser que sur des pensées positives. Il est conseillé de visualiser une scène paisible et harmonieuse, pour méditer plus facilement. La méditation reste une valeur sûre pour prendre conscience de son corps et de son esprit, mais aussi pour retrouver le sommeil.

Boukhris Najla
Psychologue et consultante en webmarketing.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!