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Comment prolonger les efforts en musculation ?



Les bienfaits de la musculation ne se démontrent plus si bien que les femmes la pratiquent de nos jours. Toutefois, pour prolonger les efforts énergétiques sans pour autant le perdre, il est impératif de prendre un supplément alimentaire. Mais lequel ? C’est l’objet de cet article.

La créatine, l’alliée des sportifs

Travailler ses muscles implique souvent la perte de sa masse musculaire et de son énergie pourtant, on sait tous les bienfaits de la musculation. A noter que plus on s’entraine davantage, plus on perd de l’énergie ainsi que des apports nutritionnels comme la phosphate. D’autre part, pour que son entrainement puisse porter ses fruits, sans un apport en créatine, on ne peut prolonger ses efforts et ainsi d’accroitre sa performance sportive. D’où alors l’intérêt de prendre une créatine musculation. Pour ce qui est de ses bienfaits, on peut citer la prise de masse musculaire, le prolongement d’effort pour une courte durée et la réserve d’énergie.

Comment se procurer de la créatine ?

La créatine musculation est présente naturellement dans les aliments souvent riche en phosphate comme les viandes par exemple. En effet, lorsqu’on déploie des efforts physiques, les viandes sont souvent à privilégier mais aussi les œufs ainsi que les produits laitiers. D’autre part, pour ceux qui ignorent, la créatine est une source d’énergie qui est stockée dans les muscles. Elle sert à compenser l’énergie qu’on a perdue après un entrainement bref mais intensif. En revanche, elle reste peu efficace s’il s’agit des sports d’endurance.

Autre alternative

Souvent, la créatine musculation naturelle ne peut compenser efficacement les énergies perdues lors des entrainements car il faut au moins prendre 20 g par jour. Et c’est d’ailleurs à partir de ce fait que les créatines sous formes de suppléments alimentaires ont vu le jour. Plus on s’entraine intensément et de courte durée, plus on gagnera en réserve d’énergie dans les muscles. Attention, la créatine peut prendre la forme d’un dopage si la prise est trop fréquente en une journée. Ainsi, il est essentiel de gérer les excès et de respecter certain dosage uniquement sous ordonnance.

Conseil lors de la prise de créatine

Il ne s’agit que d’un supplément alimentaire qui aide les sportifs à s’entrainer dans de bonnes conditions et d’être à l’abri des carences. Il faut préciser également qu’il ne s’agit en aucune façon un produit miraculeux et qu’on doit absolument l’adopter toute sa vie car au final, elle devient une drogue pour l’organisme et le sportif perdra confiance en lui en absence de créatine musculation.

Boukhris Najla

Psychologue et consultante en webmarketing.

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