You are here
Accueil > Maladies > Pédiatrie > Comment prévenir la mort subite du nourrisson

Comment prévenir la mort subite du nourrisson

La mort subite du nourrisson est une cause majeure de décès chez les bébés de moins d’un an dans les pays développés surtout quand les parents choisissent de dormir avec un bébé. Une nouvelle étude réalisée par London School of Hygiene & médicament topique (LSHTM) a constaté que le partage du lit entre les parents et les bébés est associé à une multiplication par cinq du risque de mort subite du nourrisson, même lorsque les parents sont non-fumeurs, non-buveurs et non-toxicomanes.

la mort subite du nourisson

L’étude est publiée dans le BMJ. Dans certains pays, dont les Etats-Unis, les experts déconseillent aux parents de partager leurs lit avec leur bébé pendant les trois premiers mois. Dans d’autres pays, dont le Royaume-Uni, les experts déconseillent que certains groupes de parents – fumeurs, buveurs évitent de dormir avec le bébé dans le même lit.

Le Prof Bob Carpenter a examiné les cas de mort subite du nourrisson à travers cinq grandes études, il a constaté que le risque de mort subite chez les bébés allaités de moins de 3 mois d’âge a fortement augmenté pendant le partage du lit. Les chercheurs croient que 81% à 88 % de tous les cas de La mort subite des nourrissons chez les bébés âgés de moins de 3 mois, sans autres facteurs de risque pourrait être évité s’ils n’avaient pas dormi avec leurs parents. L’équipe a également constaté que le risque de mort subite du nourrisson diminue à mesure que les bébés grandissent.

«Actuellement, au Royaume-Uni plus de la moitié des décès subits surviennent chez un qui bébé dort dans le même lit que ses parents. Même s’il est évident que fumer et boire beaucoup augmente le risque de mort subite du nourrisson pendant le partage du lit, l’étude montre qu’il existe en fait un risque accru pour tous les bébés de moins de 3 mois même si leurs parents ne fument ni ne boivent,  » a déclaré le professeur Carpenter.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!