You are here
Accueil > Actualité > Campagne anti tabac, choquer pour arrêter de fumer

Campagne anti tabac, choquer pour arrêter de fumer

Une nouvelle campagne développée par l’organisation de la santé publique en Angleterre (PHE) visant à encourager les fumeurs de cesser de fumer. Les nouveaux panneaux publicitaires en ligne mettent en scène une cigarette faite de tissus en décomposition. Et tandis que les images provoquent un certain inconfort, l’organisation défend clairement l’objectif de la campagne, affirmant qu’ils visent à essayer de choquer les fumeurs pour abandonner cette habitude potentiellement mortelle.

campagne-anti tabac

La plupart des fumeurs connaissent déjà les dommages du tabac sur leur cœur et les poumons, mais ils sont beaucoup moins susceptibles de savoir comment il est nocif à d’autres parties du corps. La Cigarette peut endommager les muscles, les os, les dents, les yeux et même le cerveau. Les fumeurs courent également un grand risque d’avoir la maladie d’Alzheimer.

campagne anti tabac

La campagne cherche également à éliminer les idées fausses autour de la cigarette roulée à la main puisque de nombreux fumeurs croient que cette alternative est plus sûre que les cigarettes classiques ce qui n’est pas du tout le cas.

En dépit des efforts de plusieurs organisations internationales en matière de sensibilisation sur le danger du tabac, la popularité des cigarettes roulées à la main continue d’augmenter. En 1990, 18% des fumeurs masculins et 2% des fumeuses ont déclaré qu’ils fumaient principalement des cigarettes roulées à la main. Cependant, ce chiffre avait augmenté de 40% pour les hommes et 23% pour les femmes en 2013.

Cette campagne se déroulera tout au long du mois de janvier 2015

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!