You are here
Accueil > Bien être > Nutrition > Régime minceur : Opter pour les brûleurs de graisses naturels

Régime minceur : Opter pour les brûleurs de graisses naturels



À l’approche des vacances, on se soucie énormément des kilos en trop qui se sont accumulés au fil du temps. À part le sport, il faut aussi suivre un régime particulier. Pour se remettre en forme, plusieurs aliments dits brûleurs de graisse naturels sont à privilégier. En plus de cela, certaines pharmacies proposent aussi quelques compléments alimentaires pour accélérer la perte de poids.

Quels aliments choisir ?

Si l’on souhaite brûler rapidement les calories, il faut faire très attention à son alimentation. Pour cela, les fruits et les légumes, notamment les légumes verts, sont les brûleurs de graisse naturels les plus conseillés par les spécialistes. En effet, ils sont, non seulement, bourrés de vitamines, mais leur teneur en antioxydants est aussi très élevée, stimulant ainsi le transit intestinal. En plus de cela, ils ont le pouvoir de détoxifier notre organisme.

Il est aussi prouvé que l’aubergine est également un excellent brûleur de calories du fait de sa faculté à piéger rapidement toute forme de graisse grâce à ses fibres. Afin d’obtenir des résultats rapides, elle est toujours cuite à la vapeur.

Une grande consommation de pommes est aussi très préconisée. Considérées comme coupe-faim, elles élimineraient les graisses, surtout lorsqu’elles sont mangées avec leur peau.

Quel régime adopter ?

Mise à part une alimentation végétale, il est important de boire beaucoup d’eau. Afin de détoxifier notre organisme, l’eau est l’élément crucial qui déstocke et absorbe les corps gras. Une grande consommation d’aliments salés peut aussi entraîner une accumulation d’eau sous les parties superficielles de la peau. Ce qui est très favorable au logement des graisses.

Puis, qui dit régime dit sommeil. C’est un facteur non négligeable si l’on veut que le régime puisse fonctionner rapidement. En effet, un sommeil suffisant permet d’équilibrer le fonctionnement des deux hormones responsables de notre appétit. Il faut donc dormir durant 7 à 8 heures, car chez certaines personnes, le stress est source de prise de poids.

Et les compléments alimentaires ?

Afin d’optimiser les résultats tant attendus, il existe des compléments alimentaires qui s’associent très bien avec les brûleurs de graisses naturels. Le plus connu de tous est le thé vert. Il contient une substance active à vertu diurétique qui est la caféine. Le taux d’antioxydant qu’il contient est aussi considérable par rapport aux autres infusions. Cependant, sa consommation est à modérer pour éviter les problèmes de reins.

 

La cannelle est aussi très efficace pour éradiquer les surplus de poids. Elle est surtout appréciée des femmes, car tout en brûlant les graisses, elle permet surtout d’aplatir le ventre. De plus, c’est un bon coupe-faim, car son goût défavorise les envies de sucres.

Le son d’avoine est un complément alimentaire pas très réputé, mais qui semble être très efficace. Doté de plusieurs fibres, il emprisonne les calories et permet de les évacuer rapidement. D’une certaine manière, il régule aussi l’appétit. Néanmoins, c’est aussi un laxatif donc il faut prendre garde afin d’éviter les excès.

Boukhris Najla

Psychologue et consultante en webmarketing.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!