You are here
Accueil > Famille > Enfants > 8 Raisons pour faire manger le poisson aux enfants

8 Raisons pour faire manger le poisson aux enfants

Les enfants sont très pointilleux quand il s’agit de manger. Il est très important qu’ils mangent de tout quand ils sont jeunes pour développer leur propre goût et leurs préférences.

En grandissant les enfants ont besoin d’une nutrition optimale qui leur permet d’éviter les carences et les maladies. Vos enfants ne peuvent pas se permettre de passer à côté de certains aliments. Le poisson est l’un d’entre eux.

Quels sont les avantages de la consommation de l’huile de poisson et le poisson pour les enfants :

La consommation régulière de poisson peut aider votre organisme à lutter contre divers troubles et maladies. Voici la partie des avantages  de l’huile de poisson pour la santé des enfants.

1. Oméga 3 et acides gras :

Le corps humain ne produit pas de la graisse appelée oméga, considérée comme importante pour le développement du cerveau et de la vision. La consommation de poissons apporte au corps ses besoins en oméga.

2. Apport de protéines :

Les protéines sont très importantes pour la croissance des enfants, car elles contribuent à la construction des muscles.

3. Apports en vitamines A et D :

Le poisson contient de bonnes quantités de vitamine A qui est très avantageuse pour la peau et les yeux. Quand à la vitamine D, elle aide à absorber le calcium pour la croissance des os.

4. Riche en minéraux:

En dehors de protéines et de vitamines, le sélénium dans les poissons peut aider à prévenir le cancer. En plus d’autres iodes qui contribuent à améliorer le métabolisme et augmenter l’immunité.

5. Aide à éviter l’asthme:

Des études ont montré que les enfants qui mangent plus de poissons gras ont moins de chances de développer de l’asthme.

6. Bénéfique pour les enfants atteints de TDAH:

Les enfants atteints de TDAH (Trouble de l’attention avec hyperactivité) ont moins d’oméga-3 dans leur corps. Ils devraient consommer plus de poissons, pour améliorer la concentration et la mémoire.

7. Risques de cancer réduits :

Omega 3 et les acides gras réduisent le risque de survenue d’un cancer dans une certaine mesure. Certains cancers ont moins de chances de se produire chez les enfants qui consomment du poisson.

8. Remède à la dépression:

Là encore, la dépression est un signe d’un niveau faible d’acides gras dans le cerveau.

Attention à certains poissons :

Certains poissons comme le requin, l’espadon, le thazard et le tile ne doivent pas être consommés par les enfants. Ces poissons contiennent un niveau élevé de mercure qui est nuisible au cerveau et au système nerveux des enfants  qui sont encore en phase de croissance.

Vos enfants sont difficiles et vous avez besoins d’astuces pour les faire manger ? voici un article dédié à l’alimentation des tous petits avec des conseils pratiques. Suivez toutes les informations médicales et psychologiques, sur votre magazine psychologie et santé en Tunisie

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!