You are here
Accueil > Famille > Enfants > Thérapies alternatives pour traiter l’autisme : efficaces ou dangereuses ?

Thérapies alternatives pour traiter l’autisme : efficaces ou dangereuses ?

Une nouvelle étude révèle que les familles se tournent souvent vers la médecine naturelle et alternative pour les jeunes enfants atteints d’autisme et d’autres retards de développement.

Des chercheurs de l’Université de Californie – Davis MIND Institute ont découvert que les utilisateurs les plus fréquents de la médecine alternative étaient des familles avec des niveaux scolaires et pécuniers élevés.
Ces approches alternatives sont : ( méditation ou de prière ), les remèdes homéopathiques, les probiotiques et les régimes alternatifs aux traitements plus invasifs tels que la vitamine B- 12, l’immunoglobuline ou chélation thérapie intraveineuse – dont certains comportent des risques importants, selon les chercheurs.

Autisme

Beaucoup de ces approches sont conçus pour traiter un éventail de symptômes autistiques qui peuvent ne pas être directement associés à des troubles du développement neurologique de l’enfant, tels que l’irritabilité, hyperactivité , problèmes gastro-intestinaux et des troubles du sommeil, selon les chercheurs .

L’étude a inclus près de 600 enfants entre 2 et 5 ans dont 453 souffrants d’autisme et 125 de troubles envahissants le développement.

L’utilisation de la médecine alternative était plus fréquente chez les enfants atteints d’autisme – 40% que les enfants diagnostiqués avec d’autres types de retards de développement ( 30 %) , selon les chercheurs.

Près de 7 pour cent des enfants atteints d’autisme ont un régime sans gluten, en particulier les enfants souffrant de problèmes gastro-intestinaux fréquents.
Même si certains traitements naturels peuvent être efficaces sur quelques symptômes, néanmoins ils ne donnent pas de résultat significatifs sur la maladie en elle-même. L’étude a aussi révélé qu’environ 4 % – ont utilisé des traitements alternatifs classés par l’étude comme potentiellement dangereux et invasifs, tels que les médicaments antifongiques, la thérapie par chélation et de l’injection de la vitamine B- 12 . . .

Vous cherchez un spécialiste de l’autisme en Tunisie, consultez la rubrique adresses utiles pour trouver un psychologue ou un psychiatre en Tunisie.

Remarque : Les informations médicales publiées sur ce site ne doivent en aucun cas se substituer à l’avis médical et il ne faut pas prendre des mesures avant d’avoir consulté un professionnel de la santé.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!