You are here
Accueil > Bien être > Augmentation du tabac: et si il était temps d’arrêter avec l’hypnose?

Augmentation du tabac: et si il était temps d’arrêter avec l’hypnose?

Bien décidés à obtenir des résultats dans la lutte contre le tabagisme, les pouvoirs publics augmentent régulièrement le prix du paquet de cigarettes.

En France notamment, le Gouvernement fraîchement élu vient d’annoncer qu’il portera le paquet de cigarettes « progressivement à 10 euros d’ici 2018» (Annonce du Premier Ministre Edouard Philippe, dans son discours de politique générale devant l’Assemblée Nationale).

Une déclaration qui va dans le même sens que l’ambition exprimée récemment par la nouvelle Ministre de la Santé, Agnès Buzyn : « Mon objectif est que la génération qui naît aujourd’hui soit la première génération sans tabac ».

Une raison de plus pour enfin se lancer dans la grande aventure de la vie sans tabac?

Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), la cigarette est une véritable drogue dure, au même titre que l’héroïne, la morphine, la cocaïne, l’alcool. De ce fait, seuls 5 à 10% des fumeurs arrivent à arrêter sans l’aide d’un professionnel.

Vous avez peut être vous même déjà tenté d’arrêter sans succès? Vous n’êtes pas le seul: 80% des fumeurs souhaitent en terminer avec leur dépendance à la cigarette.

En effet, l’addiction au tabac représente un véritable problème pour les fumeurs qui souhaitent mettre un terme à ce mécanisme, mais n’y arrivent pas. En tant qu’ancien fumeur (un paquet par jour), je pourrais difficilement vous dire le contraire.

De fait, le tabac est une dépendance, c’est à dire une conduite physique et psychique, qui se traduit par l’envie irrépressible de fumer de manière récurrente, à intervalles plus ou moins rapprochés.

Compter sur la seule force de la volonté est une intention louable mais cette alternative se solde malheureusement souvent par un échec.

Arrêter de fumer avec l’hypnose permet d’atteindre un résultat efficace et durable ?

Oui, en quelques séances, le traitement par hypnose aborde la dépendance à la cigarette sous un angle différent et permet d’obtenir des résultats efficaces et durables.

L’hypnose permet d’utiliser d’autres ressources que la seule volonté.

Le traitement par hypnose mobilise les ressources et les potentialités psycho-physiologiques. Elle exploite la volonté subconsciente, ce qui est très efficace pour se libérer d’une dépendance.

Le traitement permet de travailler sur toutes les difficultés des fumeurs: la perte des dépendances physiques et psychologiques, conscientes et inconscientes, ainsi que la disparition des comportements habituels néfastes. Il permet de se libérer plus facilement du tabac et il offre une prévention de la rechute.

Comment ça marche?

L’hypnose ouvre une porte entre le conscient et l’inconscient. C’est un état dissocié de conscience totalement naturel. Par exemple, lorsque vous conduisez c’est votre inconscient qui met le clignotant de votre voiture. qui passe les vitesses, tandis que votre conscient pense à votre prochain rendez-vous ou à votre liste de courses.

Durant la séance, le thérapeute dialogue avec l’inconscient, cet impressionnant réservoir de ressources, qu’on laisse remonter des profondeurs comme des bulles d’air à la surface.

Toute la compétence de l’hypno-thérapeute consiste à créer un climat de confiance et d’utiliser habilement des suggestions pour amener le patient dans un état d’hypnose, état dans lequel son inconscient sera pleinement réactif et ouvert à créer un changement sur des leviers et des ressources qui lui seront bénéfiques.

Objectifs

– Gérer les sensations de manque.
– Remplacer cette habitude toxique par de meilleures habitudes pour le corps et l’esprit.
– Plus d’autonomie, de liberté.

– Meilleure santé.
– Meilleur sommeil.
– Plus de calme.

– Economies.

Le résultat escompté

Arrêter de fumer avec l’hypnose vous aidera à mieux gérer vos sensations, à jongler avec le manque et les symptômes de stress associés.

Votre implication et collaboration sont bien entendu les clés du succès. L’hynothérapeute vous accompagne et donne l’outil, à vous de l’utiliser.

C’est pourquoi arrêter de fumer peut s’averer une formidable aventure intérieure profonde et enrichissante, l’occasion de se redecouvrir.

Avertissement

Votre motivation est très importante pour la réussite de l’arrêt du tabac avec l’hypnose, comme dans toute autre technique. La réussite du processus d’un sevrage tabagique dépend principalement de la motivation du sujet à arrêter de fumer, il n’y a pas de magie. Il ne s’agit pas non plus d’arrêter de fumer pour faire plaisir à quelqu’un de votre famille ou à votre médecin traitant, qui vous le conseille pour votre santé. Avant tout, c’est bien pour vous que vous le faites. Si vous n’êtes pas encore prêt, je vous invite à travailler d’abord votre motivation. C’est une fois la décision prise que l’Hypnose thérapeutique peut être une aide précieuse.

Nicolas AUGIER.

Consultant pour le cabinet Hypnose & Déconditionnement à Marseille www.hypnose-déconditionnement.com

Boukhris Najla
Psychologue et consultante en webmarketing.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!