You are here
Accueil > Maladies > Angine de poitrine, Localisation des douleurs

Angine de poitrine, Localisation des douleurs

angine de poitrine localisation des douleurs lors de sa survenue

L’angine de poitrine est une douleur thoracique temporaire qui résulte d’un flux insuffisant d’oxygène au myocarde. Sa survenue est généralement décrite comme une sensation de brûlure, une compression, ou une sensation de serrement dans la poitrine rétrosternale. Cette douleur peut irradier vers le bras gauche, le cou, la mâchoire, ou l’omoplate. Typiquement, le patient serre le poing sur sa poitrine ou se frotte son bras gauche pour décrire la douleur, qui peut également être accompagnée de nausées, vomissements  évanouissements, la transpiration…

L’angine de poitrine : Quand est ce qu’elle survient ?

L’angine de poitrine se produit généralement après un effort physique, mais peut également suivre l’excitation émotionnelle, l’exposition au froid, ou après un repas copieux. Elle peut également se développer pendant le sommeil, et les symptômes peuvent réveiller le patient.

Lors de l’évaluation de la douleur angineuse, les personnes âgées ont généralement une tolérance accrue à la douleur, et peuvent-être moins susceptibles de se plaindre. Au lieu de cela, ils peuvent compenser par leur niveau d’activité moins importante. Les personnes âgées peuvent ne pas ressentir de la douleur à la poitrine du tout, mais peuvent rapporter une dyspnée, un malaise, ou une fatigue extrême.

Adresses utiles : les cliniques en Tunisie

Consulter un cardiologue en Tunisie

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!