You are here
Accueil > Bien être > Sommeil > 8 Conseils pour arrêter de ronfler

8 Conseils pour arrêter de ronfler

Qu’est ce que le ronflement ?

 

Le ronflement est une affection assez fréquente, touchant 40% des hommes et 25% des femmes. Les personnes âgées sont particulièrement sujettes au ronflement : Environ un tiers des personnes âgées de 55 à 84 ans ronflement. Le ronflement est un trouble du sommeil qui peut avoir des conséquences médicales et sociales.

conseils pour arreter de ronfler

Comment arrêter de ronfler ?

Psychologie & Santé Tunisie vous propose ces conseils pour arrêter de ronfler et dormir plus paisiblement.

1- Dormir sur le côté

Vous êtes plus susceptibles de ronfler si vous êtes couchés sur le dos, et dormir sur le ventre n’est pas conseillé pour votre cou.

2- Perdre du poids

L’excès de poids, surtout autour du cou, met la pression sur les voies respiratoires, provoquant son affaissement partiel.

3- Évitez l’alcool et les tranquillisants

L’alcool et les somnifères de part leurs actions sur le système nerveux central : détendre les muscles de la gorge et de la mâchoire, peuvent rendre la personne plus susceptible de ronfler. Ces substances sont également connues pour contribuer à l’apnée du sommeil, et un trouble cardio-vasculaire, ils ne devraient jamais être utilisés ensemble.

4- Soigner vos allergies

Les allergies respiratoires chroniques peuvent causer le ronflement en forçant les malades à respirer par la bouche pendant leurs sommeil. La prise d’un antihistaminique avant le coucher peut aider. Si votre nez est bouché, essayez d’utiliser du sérum physiologique.

5- Acheter un protecteur buccal

Votre dentiste ou un médecin peut être en mesure de vous prescrire un protecteur buccal contre le ronflement qui maintient les dents ensemble et maintient les muscles de la mâchoire inférieure.

6- Arrêter de fumer

La Fumée endommage le système respiratoire. En plus du problème de ronflement, le tabagisme induit des troubles de sommeil.

7- Gardez un horaire de coucher régulier

Dormez suffisamment. Allez au lit à la même heure chaque jour.

8- Consultez un médecin si vous êtes enceintes et que vos ronflez

Parfois, les femmes enceintes commencent à ronfler. Le ronflement peut commencer à cause de la prise du poids et des changements hormonaux. Quelle que soit la cause, le ronflement pendant la grossesse peut limiter l’oxygène à votre bébé. Parlez-en avec votre gynécologue.

Consulter un médecin généraliste en Tunisie

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!