You are here
Accueil > Psychologie > Développement personnel > 7 astuces pour développer et maintenir une attitude mentale positive !

7 astuces pour développer et maintenir une attitude mentale positive !

L’attitude mentale positive est quelque chose d’important voire même de primordial lorsqu’on veut avancer dans l’atteinte de ses objectifs.
Malgré les difficultés que nous vivons au jour le jour, il est important d’avoir et surtout de maintenir une attitude mentale positive.

Mais force est de reconnaître que lorsqu’on nage en pleine négativité, il faut avoir un certain nombre de ressources à même de nous permettre de résister à cette déferlante négativiste que nous vivons aujourd’hui.
Le but de cet article est de mettre à votre disposition un certain nombre d’astuces pour vous permettre de faire face à cette négativité ambiante.

Soyez une personne optimiste

Dans toutes vos actions dans la vie, attendez-vous toujours à réussir. Pensez que vous allez réussir et non échouer. Cette attitude vous semblera peut être puérile mais c’est elle qui vous donnera assez de force et de tonus pour continuer à agir dans le sens de votre succès.

Pensez et utilisez toujours des termes positifs

Les termes que nous employons chaque jour dans nos conversations ont un impact indéniable sur notre situation. De cela il faut que vous en soyez convaincu, tout simplement parce que notre inconscient sans que nous ne nous en apercevions intègre ces termes et fait en sorte qu’ils se reflètent dans notre existence quotidienne ! Ne dit-on pas d’ailleurs que la vie est le miroir de notre façon de penser ?
Alors faites en sortes que vos pensés ne reflètent que des choses positives et votre vie s’en trouvera changée du tout au tout !

Faites attention à vos fréquentations !

Sachez que l’optimisme tout comme le pessimisme sont deux choses extrêmement contagieuses.
Alors pour ne pas être contaminé assurez-vous que vous ne côtoyez pas très souvent des personnes négatives, des personnes susceptibles de vous contaminer avec leur pessimisme ! Dans un tel cas, quelque soit votre optimisme, vous finirez par être affecté par leur négativité !

Échangez des pensées négatives par des pensées positives !

Cherchez toujours à trouver quelque chose de positif dans tout ce qui vous arrive dans la vie. Arrêtez surtout de vous lamenter et de vous plaindre lorsque les choses ne se passent comme vous le vouliez.
Voyez toujours le côté positif des choses et cela se répercutera dans votre existence par la survenue d’événements positifs.

Équilibrez les images négatives et positives !

Tous les jours nous sommes constamment bombardés d’images et d’informations négatives qui sont véhiculées à travers les médias et les réseaux sociaux, pour vous protéger afin de garder votre positivité, équilibrez les images négatives par des images positives !

Comment ?

Pour toute information ou image négative que vous recevrez, réagissez par des actions positives du genre : écoutez de la musique, lire un livre qui vous inspire, voir un film qui vous passionne !

Adoptez et maintenez une posture physique positive !

De même que vous devez dans votre tête maintenir une attitude mentale positive, vous devez aussi l’observer dans votre corps. Alors, ayez l’habitude de vous arrêter droit dans vos bottes, dresser la tête haute, regarder les gens droit dans les yeux !
Cette attitude physique, vous vous en apercevrez bien vite, aura en retour un effet bénéfique sur votre mental. Tout simplement parce que le corps et le mental sont intimement liés.
Prenez également l’habitude de sourire (Souriez vraiment et maintenant), vous verrez l’effet immédiat sur votre mental.
Enfin pratiquez un sport, n’importe lequel, pourvu que vous produisiez de l’endorphine qui comme chacun le sait représente l’hormone du bonheur.

Recensez ce qui vous rend de meilleures humeurs

Pendant vos moments difficiles, pensez à tout ce qui vous rend heureux ! Pour ce faire recenser sur une liste tous ce qui vous donne du punch, tous ce qui vous rend habituellement heureux dans votre vie. Et concentrez-vous sur ces choses ! Cela aura pour effet de vous rendre le sourire si vous déprimez !

Boukhris Najla
Psychologue et consultante en webmarketing.

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!