You are here
Accueil > Bien être > 6 Produits toxiques nocifs chez-vous

6 Produits toxiques nocifs chez-vous

Il y a tellement de toxines dans les produits que nous utilisons quotidiennement et tellement de maladies qui prolifèrent qu’il devient impératif de faire le point, de prendre le temps de lire les étiquettes des ingrédients qui sont nocifs et de les éviter. Prévenir c’est mieux que guérir, n’est ce pas ? Alors voici une liste de 6 produits qu’on retrouve pratiquement dans toutes les maisons et qu’on utilise tous les jours et qui contiennent malheureusement beaucoup de produits toxiques, qui à la longue et sur un terrain fragile peuvent provoquer de graves maladies.

les produits chimiques et toxiques dans la maison

1 -Le Fluor :

Le fluor est un produit chimique extrêmement toxique présent dans un grand nombre de nos produits.

De nombreuses études ont été menées montrant les effets négatifs du fluor sur notre santé.

Dans cette seule étude particulière, ils ont conclu que les enfants les plus exposés au fluorure avaient un QI plus bas que les enfants qui ne l’ont pas été.

Il est donc plus sage de choisir un dentifrice sans fluor !

 

2- Les désodorisants

On retrouve les désodorisants artificiels dans beaucoup de maisons. Tout ce que vous respirez finit par se retrouver dans votre circulation sanguine et traverse votre cerveau.

Les bougies parfumées ( parfums synthétiques ) contiennent des produits chimiques appelés phtalates, qui ont été liés à des problèmes de fertilité.

Au lieu de cela, choisissez plutôt des bougies faites avec des huiles essentielles et des fleurs fraîches pour parfumer votre maison. En outre, vous pouvez essayer d’utiliser le bicarbonate de soude et de vinaigre blanc comme absorbeurs d’odeur.

3- Le plastique

Aussi pratiques que puissent être le tupperware et autres récipients en plastiques, ils contiennent malheureusement tellement de produits chimiques différents qu’ils libèrent inévitablement dans votre nourriture.

Deux d’entre eux sont le bisphénol A et les phtalates une fois de plus.

L’effet toxique est d’autant plus amplifié si vous réchauffez votre nourriture dedans. La solution simple à ce problème serait d’utiliser du verre au lieu du plastique.

4- Les produits de nettoyage

 

Avez-vous déjà vérifié les étiquettes des produits de nettoyage pour votre maison ? Tous les produits que vous utilisez contiennent des produits chimiques puissants et très toxiques !

Essayez d’utiliser des produits naturels comme le bicarbonate de soude, le savon de Marseille, le vinaigre, le citron et l’eau chaude.

 

5- les anti-transpirants :

Beaucoup de ces produits contiennent des composés à base d’aluminium et d’autres produits chimiques nocifs qui sont absorbés par votre corps par l’intermédiaire de vos glandes sudoripares.

6- Ustensiles antiadhésifs :

A des températures élevées, le polytétrafluoroéthylène (PTFE) : Le Teflon, dégage des gaz toxiques qui ont été liés à des problèmes de reproduction, des cancers et d’autres problèmes de santé. Il est préférable d’opter pour des poêles en acier inoxydable.

Top
error: Content is protected !!