You are here
Accueil > Featured > 6 façons de soulager le stress naturellement

6 façons de soulager le stress naturellement

Le stress est la principale cause d’innombrables maladies, il peut être à lui seul responsable de symptômes tels que la perte de cheveux, une pression artérielle élevée, des maux de tête, la dépression, les changements de poids drastique, les ulcères, et plus encore. Alors, la prochaine fois que vous ressentez le besoin d’avaler une pilule chimique, essayez un de ces remèdes naturels a la place.

4 façons de redynamiser votre cerveau

Lavande. Si jamais vous avez de la difficulté à  vous endormir le soir, essayez de vaporiser un peu d’huile essentielle de lavande dans l’air. La lavande aide à calmer l’anxiété et apaise le corps et l’esprit pour vous aider à dormir plus profondément. Intrigué ? L’aromathérapie déclenche diverses humeurs et sensations et peut être utilisé pour lutter contre la dépression, la fatigue, l’anxiété, les maux de tête, les indigestions, etc. Trouvez un spécialiste près de chez vous pour en savoir plus.

Patate douce. Qu’est-ce que vous mangez normalement lorsque vous êtes stressé ? Probablement des bonbons ou des glucides salés. La prochaine fois, essayez de manger un petit peu de patate douce à la place. Elle va tuer vos envies, satisfaire vos émotions frénétiques et vous aider à digérer plus lentement en raison de sa teneur élevée en fibres. De plus, vous ne vous culpabiliserai pas, parce que vous avez mangé un énorme morceau de gâteau.

Camomille. La camomille détend le corps et les muscles avant de dormir. Bien que les avantages de la camomille ne soient pas médicalement prouvés, elle est utilisée depuis des siècles pour ses qualités sédatives.

Chocolat noir. Comme si vous aviez besoin d’une autre raison d’apprécier le chocolat! Une étude récente a montré que la consommation de 1,4 oz de chocolat noir réduit les hormones de stress de votre corps et réduit l’anxiété. Le cortisol, l’hormone du stress, peut facilement devenir déséquilibré et conduire à une maladie de longue durée et a un dysfonctionnement. Il est bien connu que trop de cortisol peut aussi aider à accumulé la graisse du ventre, donc, en quelque sorte, un petit morceau de chocolat par jour pourrait aider à contrôler la graisse du ventre.

Millepertuis. Utile si vous vous sentez ‘’down’’, cette plante augmente de manière significative l’humeur et l’attitude chez les patients souffrant de dépression légère. Le Millepertuis a été utilisé pendant des siècles comme antidépresseur naturel, il est facile à trouver et est souvent considéré comme une mauvaise herbe.

Beurre d’arachide. Si vous n’obtenez pas assez de sommeil et vous sentez de mauvaise humeur, prenez une cuillerée de beurre d’arachide bio non sucré. Il est riche en vitamine B6 et aide à réguler la glucose/ »>glycémie, ce qui stabilise les sauts d’humeur.

Si ces six options de secours ne sont pas assez pour vous, d’autres suggestions comme le
yoga, la méditation, l’exercice régulier, un bain chaud ou même écrire dans un journal personnel. Vous soulager du stress vous rendra la vie beaucoup plus agréable. Prenez du temps pour vous-même, laissez votre esprit se détendre et profiter un peu de cette course folle que nous appelons la vie.

[custom-related-posts title= »Aller plus loin » order_by= »title » order= »ASC » none_text= »None found »]

Laisser un commentaire

Top
error: Content is protected !!